Quels sont les livres que Ragnar jonasson à rédiger ?

Ragnar jonasson est un écrivain engagé qui a écrit de véritables chefs-d’œuvre. Pour connaître les noms de ces livres, prenez la peine de lire ce qui suit.

Ragnar jonasson est un avocat et un professeur de droit à l’Université de Reykjavik. Il y a quelques années, celui-ci s’est lancé dans l’écriture et est devenu auteur de plusieurs romans policiers et Nouvelles. La particularité de ses livres, c’est qu’ils sont tous écrits en Islandaise. Quels sont alors les livres rédigés par Ragnar jonasson ? Éléments de réponse.

livres ragnar jonasson

Dix âmes, pas plus

Date de parution : février 2022

Éditeur : DE LA MARTINIERE

Le livre parle d’une jeune femme du nom Una qui quitte Reykjavik pour s’installer à Skalar. Ce dernier est un village situé dans les zones les plus reculées de l’Islande et ne compte que dix villageois. Ils ont tous un seul but, c’est celui de protéger leur secret.

Una, une fois installée, est surprise d’entendre des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une tragédie survient. Quels secrets cache ce village ? Lisez le livre pour le savoir.

La dernière tempête

Date de parution : mars 2021

Éditeur : DE LA MARTINIERE

Il s’agit dans ce livre d’un couple qui vit dans une ferme isolée de l’Est de l’Islande. Peu avant la fête de Noël, une terrible tempête de neige s’abat sur l’Islande et empêche le couple de s’aventurer à l’extérieur de ce lieu. Un inconnu se présenta par la suite pour demander de refuge.

Ce couple n’aurait jamais dû accorder cette hospitalité à cet inconnu. Il l’a pourtant fait. Tous ne survivront pas cette nuit. Deux mois plus tard, deux cadavres sont retrouvés. Hulda Hermansdottir l’inspectrice est chargée de résoudre l’affaire. Elle se lance donc dans le travail pour oublier ses problèmes familiaux qui la hantent.

Siglo

Date de parution : septembre 2021

Éditeur : POINTS

Trois jours avant la fête de Pâques, Siglufjördur, un village situé dans le nord de l’Islande, est secoué par une terrible tragédie. L’inspecteur Ari Thor se trouve dans l’obligation de se réveiller à cause d’un appel d’urgence au beau milieu de la nuit. Un corps sans vie d’une jeune fille de 19 ans vient d’être retrouvé, étendu dans la rue principale. Une chute depuis le balcon ? C’est à ce moment la cause la plus plausible.

Le lendemain, Ari Thor est appelé à la maison de retraite de la petite ville. Un interné de la maison de retraite qui lutte contre une maladie dégénérative ne cesse d’écrire la même phrase sur les murs depuis qu’il a appris l’accident : elle a été assassinée.

La tempête de neige touche Siglufjördur et il n’y a plus d’électricité, plus de chauffage dans le petit port de pêche. C’est à ce moment que la maison de la victime est cambriolée. Pour cela, l’inspecteur Ari Thor essaye désespérément de rassembler les preuves afin de résoudre le meurtre.

île au secret

Date de parution : février 2021

Éditeur : POINTS

Sur une île inhabitée au large des côtes islandaises existe une unique habitation. C’est une maison isolée réservée aux chasseurs de macareux. C’est sur cette terre que quatre amis, dont deux filles et deux garçons, ont choisi de fêter leurs retrouvailles.

Mais l’une des filles fait une chute mortelle de la falaise. La petite aventure tourne alors à la tragédie. L’inspectrice Hulda Hermansdottir responsable de l’affaire n’a qu’une ambition, c’est découvrir la vérité, car elle trouve des similarités avec un dossier classé depuis dix ans. Elle n’a jamais connu son père et elle a avec sa mère, une relation peu solide.

La dame de Reykjavik

Date de parution : février 2019

Éditeur : DE LA MARTINIERE

L’inspectrice Hulda Hermansdottir a tout donné à sa carrière, mais en faisant toujours cavalier seul. Bien qu’elle soit la meilleure enquêteuse du poste de police de Reykjavik, son âge la pousse vers la fin de sa carrière. La vision de la retraite l’affole.

Tout ce temps et cette solitude qui s’offre à elle, laissent réapparaitre les vieux démons et les secrets tragiques qu’elle refoule depuis toujours. S’échapper dans les somptueux paysages de l’Islande pour respirer la sauvagerie de son île ne lui suffira pas. Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Mais l’enquête s’avère bien plus complexe et risquée que prévu.

Snjor

Date de parution : mars 2017

Éditeur : PONTS

Ari Thor vient de terminer sa formation de police à Reykjavik et est envoyé pour sa première affectation dans la ville de Siglufjördur. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce lieu isolé.

Voilà qu’un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et un autre corps d’une femme retrouvé à moitié nu dans la neige. Pour résoudre l’enquête, Ari Thor devra déchiffrer les mensonges et les secrets de cette petite communauté.

Recent posts

Menu

Pages